De futurs enseignants découvrent que les TIC, c'est pas sorcier!
Lors du dernier colloque de l'AQUOPS, ils étaient une dizaine d'étudiants en enseignement de l'Université de Laval et assistaient à des ateliers et devaient faire un compte-rendu sur le blogue de l'association.
L'équipe des journalistes et chroniqueurs a relevé le défi avec brio. Puisqu'ils ont rédigé des billets portant sur des réalisations TIC vécues dans différentes classes du Québec.
Mme. Dansereau, responsable de cette initiative souhaite que l'expérience ait permit d'allumer une étincelle face aux TIC. Les enseignants ont permis de réaliser que l'utilisation des TIC en classe est quelque chose de praticable sans nécessairement être surdoué en la matière. De plus, en initiant les blogues, les enseignants peuvent apprendre en même temps que les élèves. Le fait de participer à un colloque sur ce sujet a permis à des enseignants d'être plus outillé à enseigner à l'aide des TIC.
Mme. Reymond, de son côté, a assisté à des ateliers portant sur l'utilisation des iPads au préscolaire et au primaire., l'utilisation de la plateforme Knowledge Forum et l'intégration de vidéo dans l'enseignement.
Pour terminer, Mme. Martel, affirme que les expériences vécues lors du colloque ont fini par la convaincre que les TIC sont d'une importance capitale dans l'enseignement et qu'elles peuvent être bénéfiques autant pour les élèves que pour les enseignants lorsqu'elles sont utilisées intelligemment.
Lire l'intégralité de l'article
C'est un billet intéressant qui attire notre attention vers un colloque très important pour les enseignants: le colloque de l'AQUOPS. Pour se tenir à jour sur les TIC et l'enseignement, lire les résumés des ateliers se veut une bonne manière de faire des découvertes.
RépondreSupprimerIl aurait été intéressant d'avoir aussi ton opinion personnelle sur l'utilisation du blogue (comme mentionné dans l'article)par les enseignants.